top of page
Rechercher

Liebster award

  • Photo du rédacteur: makeorbreakkiwitrip
    makeorbreakkiwitrip
  • 18 févr. 2015
  • 6 min de lecture

Nous avons été nominés au Liebster award par Some Steps Away Merci la miss, c'est avec plaisir que nous jouons le jeu.

Liebster award, Quésako ?

liebster-award4-e1361373936960.jpg

Le but c'est de faire connaître son blog et son auteur en répondant à des questions posées par des blogueurs puis de nominer à son tour de nouveaux blogs et ainsi de suite. Pour cela il faut : - Ecrire 11 choses sur soi - Répondre aux 11 questions qui vous ont été posées - Taguer à son tour 11 blogs en leur posant 11 questions - Mettre dans son post les liens vers les blogs et l'annoncer aux blogueurs - Prévenir le blog qui vous a nominé que vous avez répondu à ses questions 11 choses sur nous

Comme il y a derrière ce clavier, un homme et une femme, nous avons fait un code couleur. (rose=Anne, bleu=Jo et noir=nous deux)

1-J’ai 30 ans et j’ai eu peur du noir pendant des années, cela fait seulement deux ou trois ans que je vais me coucher sans faire une inspection complète de mon appartement.

2- J'ai horreur qu'on me tire les vêtements.

3-A 25 ans j’ai fait ma rebelle en refusant de payer un loyer car l’argent était perdu j’ai donc acheté un camion et j’ai vécu dedans pendant quasiment une année. Ce fut une belle expérience et j’ai appris ce qu’était une batterie auxiliaire, où remplir mes cuves d’eau à droite à gauche, regarder un moteur et oui je dis bien regardé car au final ce genre de bête ne me parle absolument pas !

4- Je n'ai aucune mémoire ou tout du moins très sélective, elle ne s'encombre pas des détails. Ceci a été une contrainte pour l'écriture de ce post!

5-Quand je vivais à l’île de la Réunion, pendant la saison des pluies, les moustiques s’acharnaient tellement sur moi que j’ai dormi avec un paquet de coton et une bouteille de vinaigre blanc pendant 2 semaines pour éviter de me gratter et de laisser des cicatrices.

6- Les fesses des femmes sont pour moi la plus belle chose au monde.

7-Au printemps dernier nous avons fait un pari fou avec Jo « celui qui courrait le plus de kilomètres en un mois devait payer un billet d’avion à l’autre », En quinze jours Jo avait couru 60 km de plus que moi , nous sommes donc partis à Bali en décembre billet d'avion payé pour lui. Oui on fait beaucoup de pari à la con mais un jour je gagnerais !!

8-J’ai deux grands tocs :

1-avec les portes, je veux toujours passer devant, entrée en première.

2-Lors d’une assiette de tapas ou de nourriture partagée, je ne veux jamais prendre le dernier morceau je le laisse dans l’assiette quoi qu’il arrive.

9-Je déteste le maquillage.

10-Pour moi, un dessert au chocolat ou une glace s'accompagne OBLIGATOIREMENT d'un verre d'eau.

11- J'ai la phobie des cheveux ou poils dans une salle de bain, je me suis donc équipé d'une paire de tong spécial salle de bain pour notre voyage à l'aventure.

Les 11 questions de Some steps away

Qu’est-ce qui te motive à bloguer ?

Partager nos expériences, faire découvrir et faire rêver peut être un peu , nous l’espérons. Essayer de donner des bonnes infos et astuces, mais aussi garder le contact avec les proches.

Comment concilies-tu ta vie de blogueur tout en travaillant et en voyageant ?

Et bien pour l’instant c’est le début pour nous tout on est tout neuf !! On verra comment on arrive à concilier le tout mais on s’est donné l’objectif, à partir d'avril, d’un portrait d’une personne et d’un post par semaine ainsi que d’une photo par jour.

Ta plus belle rencontre lors d’un voyage ?

A ce jour je dirai Bonnie. Quand je suis partie vivre à Amsterdam en 2010 j’ai commencé un job dans une compagnie internationale. Lors de mon premier jour j’ai rencontré Bonnie, une australienne tout juste arrivée par amour , on est devenu cul et chemise et on est toujours en contact, on ira d’ailleurs la voir à Melbourne, une escapade Australienne sur notre trip Néo-Zélandais , car elle est repartie là-bas en septembre dernier. C’est une personne entière qui est pleine de générosité et elle me surprend toujours avec ses multiples facettes.

Quelle est la pire peur que tu as réussis à dépasser en voyage ?

Elle n’est pas encore arrivée je pense … petite explication : Avec Jo on a fait un pari stupide sur la repousse d’un de ses ongles noir . Le pari en jeu était le saut de 60 mettre dans le vide. Bon ben on est à 2 mois du départ et son ongles est déjà tout beau donc comment dire que j’ai PERDU ! Ce sera pour moi un vrai challenge car j’ai une peur panique du vide.

Pas a l'aise dans l'eau, j'ai commencé en décembre dernier avec un masque et tuba dans le grand bleu a Bali, j'ai dépassé ma peur et je me suis même surpris à aimer çà. La prochaine étape sera donc la plongée en bouteilles.

Quel est ton rêve le plus fou ?

Ne jamais revenir ,avoir une famille au cours du voyage.

Vivre comme un escargot sac sur le dos toute ma vie à la découverte de tous les pays.

Dans quel pays aimerais-tu t’expatrier pour la vie ?

On ne sait pas encore, il y a tellement de choses à voir, on voudrait aller partout mais peut être qu’un jour un pays fera battre nos cœurs au point de vouloir rester.

Si les voyages inter-planétaires devenaient possibles, quelle planète aimerais-tu découvrir et pourquoi ?

krypton pour prendre un verre avec superman

D’où te viens le gout du voyage ?

Tout d’abord je n’ai pas forcement d’attache donc je pense que je n’avais déjà pas de freins comme la famille ce qui peut des fois être compliqué pour certains voyageurs. Adepte du système D depuis des années, j’ai toujours aimé partir à l’aventure je sais pas trop d’où ça vient au départ surement un mélange de soif de découverte et de challenge. Je pense que le goût du voyage mais réellement venu durant mon expatriation à la réunion quand j’avais 20 ans , quand on se rend compte qu’on est capable de tout, qu’en découvrant les autres on découvre sur soi, que notre bulle n’est certainement pas un fin en soi et que la différences des autres sont une richesse à l’état pur.

L'envie de partir et voyager était plus ou moins ancrée en moi, le déclic est vraiment venu après mon voyage aux USA en 2011 avec mon frère. Les gens m'ont paru formidables et j'ai aimé la découverte d'une nouvelle culture de nouvelles personnalités. Il y a aussi un peu un ras le bol de l'attitude de certains Français, un peu trop individualistes pour moi.

Quel matériel emportes-tu en voyage (APN, smartphone, laptop ?)

On est justement dans le commencement de la préparation de nos sac à dos ! Nous avons choisi de partir avec une gopro, une tablette surface et un appareil photo ainsi qu’un smartphone.

Es-tu un peu geek ou te débrouilles-tu avec les moyens du bord pour faire ton blog ?

Je suis loin d’être geek donc c’est step by step et toute astuce est bienvenue.

Un peu geek et surtout adepte des tutos youtube pour progresser.

As-tu déjà eu un a priori positif ou négatif sur un pays qui t'as fais changé d'avis en le visitant ? Si oui lequel ?

Non pour l’instant aucun mais peut être aussi car nous ne sommes que des débutant globetrotteur.

Oui, avant mon voyage aux USA, je pensais que les Américains était prétentieux et distant. Au final je les ai trouvé très chaleureux et ouverts d'esprit.

Nos Nominés :

Nos 11 questions :

Nous avons chois durant notre voyage de faire un portrait d'une personne par semaine. De ce fait nous avons fait 21 questions identiques qui seront posées à chaque personne. C'est donc tout naturellement que nous avons choisi de vous poser 11 de ces 21 questions. Si vous pouviez nous envoyer également une photo de vous, nous créerons avec les réponses de chacun un portrait bloggeurs.

1-Qu'est ce qui te rend heureux?

2-Quels sont tes regrets?

3-De quoi es tu le plus fier(ère)?

4-Quel es ton idée du couple?

5-De quoi es tu le plus reconnaissant(e)?

6-Où te vois tu dans 10 ans?

7- Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite?

8-Quel est ton âge mental?

9- Quel est ton fantasme?

10-Quels sont tes ingrédients du bonheur?

11- Si tu devais mourir demain, quel serait ton top 3 des choses à faire?

 
 
 

Comments


© 2016 by Frenchy & 10HORN Creative

bottom of page