top of page

Nouvelle Calédonie # Bilan Financier

Nous sommes restés un mois en Nouvelle Calédonie, l'heure est au bilan... et l'addition est piquante !

6102 Euros soit une moyenne par jour et par personne de 101 euros

Il y a possibilité de réduire le budget total d’environ 2000 euros en enlevant les hôtels, les restaurants et apéro. Nous n'avons pas fait assez attention sur le prix des logements et nous sommes finalement souvent allés dans des hôtels alors qu'au départ les campings étaient privilégiés. Que voulez-vous on se refait pas !

Toutefois quand on avait préparé le budget, les tarifs des campings que nous avions trouvés étaient d'environ 1200 Francs P, une fois sur place le prix par nuit pour deux personnes est d'en fait environ 2000 Francs P.

Mais attention il n’y a aucun camping sur Nouméa donc un séjour dans la ville sera obligatoirement dans un hôtel ou location meublée. Il vous faudra compter au minimum 44 000 Francs P pour une semaine en location meublée, une nuit dans un hôtel est en moyenne à 10 000 Francs P.

Il faut aussi prendre en compte que nous avons consommé pas mal de fromage et saucisson !!! Et oui après un an en Nouvelle Zélande et avant de repartir pour une année en Australie on a fait le plein !!

A contrario, en dehors de nos séjours sur Maré et Ouvéa, nous n'avons presque fait aucune activité payante. De même sur Maré et Ouvéa de nombreuses activités vous sont proposées, en moyenne 7 500 Francs P par personne.... à court de budget nous avons fait l'impasse.

La plupart des personnes qui voyagent en Nouvelle Calédonie sont bien souvent hébergés chez de la famille vivant sur place ce qui change pas mal la donne.

Il y a de nombreuses activités que nous aurions aimé faire, je trouve que le bilan financier est un peu lourd, en gros rien que de vivre sur place hébergement et nourriture coûte déjà une petite fortune !

Je ne pense pas que nous referons cette destination, le monde est grand et le rapport investissement et satisfaction n'est pas au rendez-vous.

Nous sommes cependant très contents d'avoir eu l'occasion de découvrir cette île et cette culture Kanac, des jolis souvenirs.

See you !

bottom of page