top of page
Rechercher

Bali et les singes

  • Photo du rédacteur: makeorbreakkiwitrip
    makeorbreakkiwitrip
  • 27 déc. 2014
  • 3 min de lecture

On savait avant le départ pour Bali que nous rencontrerions forcément des singes durant notre voyage….nous avions prévu de visiter une « Monkey forest » donc bon !!

Mais nous avons fait connaissance avec des singes dès notre deuxième jour à Bali. Lors de notre visite au temple Uluwatu ce matin du 13 décembre nous avons vécu un grand moment avec les singes enfin surtout moi !!

On visite tranquillement le temple subjugué par la beauté du paysage et rempli d’excitation de cette réelle première journée à Bali. Vers la fin de la visite on se pose sur des marches à regarder ce qui nous entoure et les quelques indonésiens présents qui préparent les fruits à vendre pour les touristes pour la journée. On voyait les singes leur piquer des mangues… de vrais chenapans.

Tout d’un coup, on se rend compte que notre bouteille d’eau s’est renversée dans le sac et comme celui-ci est étanche de l’intérieur on ne sait depuis combien de temps nos affaires baignent dans l’eau… nous avons donc perdu notre moyen de communication à ce moment-là.

Alors voulant bien faire, je sors toutes les affaires en les posant par terre afin de vider l’eau du sac… quand je dis je sors, je veux dire je pose tout à même le sol de façon un peu bordélique… et quand je dis tout, je veux dire tout y compris la nourriture.

Puis Jo me dit »Attention les singes vont arriver » et moi « oui oui ça va t’inquiètes »…. Tu parles, un singe est arrivé en courant vers moi le seul reflexe que j’ai eu en dehors de crier et de lui jeter ma nourriture pour qu’il s’éloigne !!

Ce qui a tout de même permis de pouvoir ranger les affaires sans qu’elle ne soient volées par un de ces chenapans.

Après cinq minutes je vais doucement pour reprendre l’emballage du gâteau, une idée de génie !!! Le singe croyant que je lui piquais un peu de nourriture m’a grimpé dessus … à ben comment vous dire que je lui ai rendu l’emballage !

10904911_10203454284853971_589047725_n.jpg

Quelques jours plus tard nous voilà dans la « Monkey forest » de Ubud , il pleut un peu mais il fait tellement chaud que nous y allions quand même.

On paye l’entrée de la « Monkey forest », 30 000 (1 euros par personne). A peine rentré on nous propose d’acheter des bananes pour les donner aux singes…. On se laisse tenter comme des vrais petits touristes ( A noter que ceci est complètement inutile, il y a des singes partout et ils sont largement assez prêts de vous car complètement habitué, de plus, si vous avez un peu de chance vous pourrez vous aussi avoir la chance de leur donner à manger avec une des personnes du site lors de votre visite de la forêt.)

On commence donc la visite, j’avais laissé Jo porter les bananes…homme fort, homme courageux, homme porte bananes !!!

Et bien j’ai eu raison, on avait fait à peine trois pas que des singes sont arrivés en courant pour avoir des bananes, certains de façon plus … euh comment dire… déterminée que d’autres … tirage de short au programme.

Lors de notre visite de la forêt nous avons rencontré une personne du site qui les nourrissait de concombre et de maïs.

La scène :

Une trentaine de singes avec deux gros singes qui ne voulaient pas partager la nourriture avec les autres en se jetant sur eux si l’un deux osait toucher à un grain de maïs.

Le monsieur nous a proposé de faire monter des singes sur nous et que nous puissions leur donner à manger … oui oui trop bien … mais que les petits hein !! ahaha

10884659_10203454284733968_1275988590_n.jpg

Les singes sont en fait très habitués aux humains mais ne pas oublier que ce ne sont pas des jouets ou peluches géantes pour autant.

A très vite pour de nouvelles aventures !

 
 
 

Commenti


© 2016 by Frenchy & 10HORN Creative

bottom of page