On Change du tout au tout
- Ecrit par Anne et Joël
- 21 mai 2015
- 5 min de lecture
Hop hop hop on voulait l’aventure et bien continuons …. Nous n’étions pas trop mal avec nos Kiwis mais le mauvais temps de ces deux dernières semaines nous a empêché de bosser et rester bloqué à Te Puke sans bosser n’est pas très folichon donc ni une ni deux on décide de partir chercher du boulot ailleurs.
Il faut savoir qu’ici en ce mois de mai la basse saison commence donc on ne voulait pas risquer le fait de partir pour une autre destination où l’on ne serait pas sûr de trouver du travail…. Après plusieurs recherches et contacts sur les réseaux sociaux et le net TALALALALANNNN …… On part direction l’île du Sud …. Christchurch nous voilà !!!
On restera une nuit de plus sur Te Puke, juste le temps de faire les lessives et remplir les réserves d’eau histoire de partir « propre comme un sou neuf »
De Te Puke à Napier
Nous quittons donc la Bay of Plenty ce samedi matin direction Napier pour un premier Stop ….On profitera pour manger Sushi, se balader une petite heure dans les rues du centre-ville et faire quelques boutiques histoire d’acheter un pull chacun car on commence à se peler le cul ici ! (Amélie…. Mon pull gris aurait tellement était utile !!) La nuit ne va pas tarder à tomber donc on reprend la route en direction d’un camping gratuit sur la route pour aller à Wellington….. Camping un peu flippant avec une caravane toute délabrée restant sur place et son habitant ….un vieux monsieur en pyjama combinaison polaire….personne autour…. Des WC dans un préfabriqué blanc…. Le tout sans lumière et avec des bruits dans les bois d’à côté …..Mais on a survécu.
En route pour Wellington
Au petit matin en route pour Wellington, capitale du Pays et ville d’où on prendra le Ferry pour aller dans l’île du Sud. On arrive vers midi, là aussi petite balade de la ville, le centre enfin les 3-4 rues hyper centrales sont toutes mignonnes avec des bâtiments à l’architecture ancienne …. Des fois même un peu western, chaque bâtiment à une couleur différente de son voisin. Le reste de la ville ne nous a pas franchement plus beaucoup de gros immeubles les uns collés aux autres…. Ça donne l’impression d’un foutoir architectural. Le soir à la recherche d’un coin pour poser le van pour la nuit …. On se dirige vers une toute autre partie de la ville et là joli coup de cœur avec une colline aux mille et une maisons face à la mer avec en bas une promenade en bois.
La Traversée
Grâce aux conseils de « Audrey et Jeremie »rencontrés dans le camping à Te Puke, nous avons décidé de tester le fraudage de ferry !
Donc le but est de cacher une personne sous le lit, et de payer uniquement pour le conducteur et pour le van ….. Et qui c’est qui va se cacher sous le lit c’est Bibi….
Donc au réveil, on vire les caisses de sous le lit je m’installe un petit lit de fortune caché entre deux couvertures polaires et un petit oreiller pour le confort et on remet enfin Jo remet les caisses devant l’entrée du lit histoire de me camoufler pour de bon….Je suis restée caché de 6h30 à 8h00… le temps de rentrer dans le port, passer les sécurités et se garer dans le ferry.
Durant ce temps-là pas trop moyen de se parler car Jo serait passé pour un fou et on aurait été grillé…. Il s’est tout de même assuré de temps en temps que je respirais toujours !!
Et puis DELIVRANCE !!! ni vu ni connu direction le haut du ferry pour une traversée de 3h avec une arrivée sur l’île Sud entourée d’une multitudes d’îles très sauvages aux couleurs vertes …. Sublime avec le contraste de la mer.



De Picton à Kaikoura
Pour l’arrivée pas besoin de repartir dans ma cachette car aucun contrôle, on reprend la route en direction de Christchurch.
Je reprends la suite (Jo), oui il faut bien que je participe au blog.
Nous quittons donc le ferry, au passage on s’arrête dans un petit routier pour se laver car faut bien l’avouer l’odeur dans le van commence à être désagréable. Une partie de la route en direction de Kaïkoura borde l’océan. C’est très beau donc on regarde la mer, évidemment on croit voir des baleines partout mais ce ne sont que des rochers. On décide de faire un stop d’un ou deux jours à Kaïkoura car on a vu que depuis ce village il y a des excursions pour voir les baleines et nager avec les dauphins ou requins, qu’importe pour moi une carpe c’est un piranha !



Très joli petit village avec la mer et la montagne côte à côte.
Vu qu’on a travaillé dur pendant deux semaines, on ne trouve rien de mieux à faire que de craquer tout notre argent en 48 heures. Entre restaurant avec deux bouteilles de vin blanc en apéro puis deux petites assiettes de fruits de mers (177 dollars), excursion pour voir les baleines (290 dollars) puis nage avec les dauphins (340 dollars) autant vous dire qu’il va vite falloir retrouver du travail !





Après une bonne gamelle et une bonne nuit sur un parking de motel, nous voilà partis pour l’excursion baleines.
On nous annonce que la mer est agitée mais que le temps en mer est plutôt bon pour voir des baleines.
On prend notre bus qui nous emmène au bateau. Les gars nous expliquent le déroulement de l’excursion, on s’en fout un peu, on veut juste voir des baleines… Le bateau part et là effectivement la mer est agitée, même Kelly Slater n’irait pas en mer !
Apparemment au début il n’y a que moi que ça choque autant de remous ! Même Anne me regarde genre ça va bien se passer.
Bref heureusement qu’ils avaient fait le stock de poches pour vomir. Anne a vomit à partir du premier stop pour voir les baleines, entre temps quasiment tous les gens sur le bateau on déposé ce qu’ils avaient dans l’estomac. J’y ai moi-même laissé mon cappuccino.
C’était une horreur, je n’aimais pas la mer, ben je l’aime encore moins. Tout ça pour apercevoir deux albatros qui faisaient les beaux ! Echec !!
Une éternité cette excursion. Entre temps on a fait les comptes alors on annule la sortie dauphin et aussi parce que la mer ne veut pas de nous !
De Kaikoura à Christchurch
On décide de repartir direction Christchurch, Anne encore secouée par la mer ne parlera pas du trajet jusqu’à l’arrivée de Christchurch.
Aller on vous garde la découverte de Christchurch pour notre prochain article.
Bisous les loulous à très vite
See you !
Comments