Un petit tour autour de Hamilton
- Ecrit par Anne
- 14 mai 2015
- 2 min de lecture
Faute de mauvais temps…. Les kiwis ne peuvent pas être ramassés, nous sommes donc au chômage technique pour deux jours. Nous partons sur la côte Ouest faire un petit tour vers Hamilton et Raglan.
On ne voulait pas perdre de temps à dormir … on dormira quand on sera mort ! du coup on a pris la route après le boulot et une petite douche c’est-à-dire vers 6h du mat et ce pour une bonne heure et demie de route.
Arrivés à Hamilton on découvre la ville au réveil, plutôt sympathique, mais nous avons été un peu trop ambitieux et avant de se transformer en ours, on se pose au bord d’une allée pour dormir deux trois heures.
Au réveil petit tour dans les rues principales de la ville puis direction les jardins d’Hamilton.
« Hamilton Garden est l'attraction touristique la plus populaire de la région. Le parc est composé de jardins de différents types (jardin anglais, jardin à l'indienne, jardin italien, jardin japonais, etc.) ainsi que de petits pavillons »
Le jardin Japonais

Le Jardin Japonnais


Le jardin Tropical

Le jardin Italien

Le Jardin Indien

Après cette visite on est parti boire une petite mousse dans un bar aux tables en bois, des lampes faites de bouteille de bière avec des guirlandes lumineuses et des ardoises au mur pour décoration.


Le lendemain direction Raglan, petite ville balnéaire sur la côte ouest.
On a adoré cette petite ville avec sa rue principale bordée de petits cafés plus sympa les uns que les autres et plein de petites boutiques … le tout pour arriver à la mer de Tasmanie avec sa plage de sable noir.




Puis sur le chemin du retour, au détour d'une route faite de graviers, on fini par tomber sur une une ballade de 20 minutes avec au bout de nombreux escaliers .... une cascade "Bridal Falls"




Aller Hop Hop Hop , le week est terminé.... il faut repartir bosser!
See You
Comments