Un Travail au pays des Kiwis !
- makeorbreakkiwitrip
- 8 mai 2015
- 3 min de lecture
Alors quoi de nouveau au Pays des Kiwis depuis le dernier article.

Après notre visite à Rotorua le samedi, nous sommes revenus sur Te Puke et on nous a annoncé qu’il n’y avait toujours pas de Job pour l’instant dans les Kiwis, on a tout de même laissé notre numéro et pré rempli des documents au cas où ils auraient besoin de nous.
Puis comme on est patient…. c’est bien connu loool, et bien on a voulu aller voir ailleurs…. On a donc décidé à 17h du soir de partir sur Wellington, à 7h de voiture de Te Puke, avec une escale pendant la nuit dans le camping gratuit de Taupo. Tout ceci pour à peine arriver à Wellington ne même pas vouloir sortir de la voiture et faire demi-tour direction Taupo direct ahahha …. On est un peu fou
En fait Wellington est une trop grande ville alors oui …..il y aurait eu du travail mais pas de possibilité de garer le Van et puis les grosses villes à part pour les visiter pour l’instant ça ne nous manque pas et on essaye même de les éviter …. Bon là c’était radical !!!.... en même temps on s’attendait à quoi hein… c’est la capitale quand même !!
Du coup il est dimanche fin de journée quand on arrive au camping gratuit de Taupo. Le lundi était Jour férié ici et tant qu’à faire jour de pluie torrentielle… on est donc resté sur Taupo à faire les boutiques et trainer dans les Mc do pour le wifi.
Le Mardi, on se lève et ohhhhhh jour de chance la Packhouse de Kiwis de Te Puke nous envoie un texto pour nous dire qu’on a l’introduction au job ce même jour à 14h… aller c’est reparti on reprend la route mais cette fois pour du boulot pour sur YOUPI
Une fois là-bas on nous annonce qu’on commence le lendemain avec 3 jours travaillés et un jour off et ainsi de suite avec environ 10h par jour… on bossera de nuit de 6h à 4h du mat environ.
Ça fait maintenant un peu plus d’une semaine qu’on a commencé à bosser … on n’a pas fait grand-chose si ce n’est une petite balade …. Article à venir demain et on a investi dans un nouveau jouet à quatre roues, enfin plus Jo que moi …. Pour l’instant il pleut donc on vous donnera plus de news de ceci dès que le soleil revient et qu’on peut faire une vidéo.
Une packhouse de Kiwis … quésako ?
C’est une usine où on tri et emballe les kiwis pour l’exportation… un beau travail à la chaine.
Au début (les trois premiers jours), j’étais « Grader » c’est-à-dire que je triais les Kiwis en trois catégories.
Ils sont parfaits
Ils ont des défauts visuels mais bons à manger
Ils sont à jeter
Donc comment dire que regarder des Kiwis passer sur un tapis roulant le tout à côté des portes ouvertes pendant toute la nuit sans pouvoir parler …. Et bien ceci était plus qu’ennuyant…. A la limite de péter les plombs. J’étais à deux doigts de me mettre sur le tapis roulant avec les kiwis !
On a donc demandé à ce que je change de poste pour faire la même chose que Jo histoire de bouger un peu et même si c’est plus fatigant au moins les nuits passent plus vite.
Donc que fait-on ?
Et bien on pli des cartons, on met une feuille de plastic dedans et des fois même un support en plastic blanc pour ranger les Kiwis ! On envoie le tout sur un tapis roulant pour que les personnes de l’autre côté du tapis rangent les Kiwis dans les boites. On a 3 tapis par personne.
On n’a pas le droit de prendre des photos de l’endroit donc désolé mais ces moments resterons sans preuve.
On va quand même essayé de se prendre en tenue et de vous mettre ceci sur Facebook mais pour vous donner une idée du look, on a un tablier, une charlotte pour moi, une casquette et un cache barbe façon charlotte pour Jo et j’ai des gants que j’ai coupé en mitaine pour protéger mes mains tout en pouvant attrapé les feuille en plastique avec les doigts.
Ah oui en même temps que le boulot on a pu accéder au camping du boulot un endroit super propre avec électricité pour le Van, douche toute propre, cuisine frigo et congel ….on est aux anges.

Donc voili voilou, à très vite pour vous raconter notre Balade au « Mont Monganui »
See you
Comments