Découverte des sources chaudes et d'un site géothermique
- makeorbreakkiwitrip
- 26 avr. 2015
- 1 min de lecture
Pour notre deuxième journée dans la région de Waikato, nous partons explorer des sources chaudes et le site géothermique de Wai-O-Tapu entre Rotorua et Taupo.
Il y a de nombreuses sources chaudes aux alentours de Rotorua mais ceci est assez cher et ressemble plus à des piscines à touristes.
On nous a parler d’une source chaude gratuite la Kérosène Creek, on trouve le panneau sur la route principale très facilement puis commence une route faite de trous et de cailloux pendant 10 bonnes minutes…. Ah ça se mérite un bain naturel chaud !!
On arrive avec deux autres voitures dont des Sud-Africain expatriés ici depuis 3 ans qui nous expliquent comment y accéder. On tombe sur un vrai décor de cinéma voyez plutôt :


Quel bonheur de se prélasser dans une eau à 40 degrés ! Bon par contre on sort de là avec une odeur très prononcée de souffre… la douche de ce soir fera du bien.
On part ensuite au site géothermique de Wai-O-Tapu, le temps est un peu grisonnant mais on y va quand même…. Pour tout dire nous sommes un peu déçus de cette visite à tout de même 65$.
Sur le papier des lacs aux couleurs turquoise et émeraude, voici ce que nous avons vu, cela reste joli mais ne vaut pas son prix.







See You !
Comments