Une arrivée sportive !
- makeorbreakkiwitrip
- 21 avr. 2015
- 2 min de lecture
Nous sommes partis le 16 avril de France décollage à 21h (heure Française)

et hop 12h plus tard nous sommes de l'autre côté du globe à Hong Kong en transit pour 6 heures.

On repart à 21h (Heure de Hong Kong le 17 avril) pour 12 heures de vol ... enfin Normalement !!!
Nous étions au-dessus de Auckland le pilote avait annoncé l'atterrissage, on voyait les maisons et le sol de plus en plus proche une ou deux minutes et on allait atterrir quand soudain .... Plein gaz et on redécolle à fond les manettes.... personne ne dit rien... on se regarde et on se dit ok on voulait l'aventure et bien on l'a ahaha.
Apres 10 minutes le pilote a annoncé que nous ne pourrons pas atterrir à Auckland à cause du vent et que nous allions à Palmerston North dans le sud de l'île Nord. Après 45 minutes de vol supplémentaire nous voilà à destination et là gros fou rire, l'aéroport n'est pas un vrai aéroport mais juste une toute petite piste au milieu des champs et vaches et nous on arrive avec un A340 ... le gros décalage !!

L'avion est au sol .... enfin mais on comprend très vite qu'on est loinnnnn d'être au bout de nos aventures.... le pilote nous explique que comme c'est aéroport ne possède pas d'un service d'immigration ... ah bon ? surprenant !!!.... Nous ne pourrons donc pas sortir de l'avion et nous devrons attendre qu'un nouvel équipage arrive pour pouvoir redécoller vers Auckland ... il annonce 6 heures d'attente .... et la une grosse débandade humaine commence !

- Le mec de devant vomit à l'atterissage
-Un chinois pisse dans une poche plastique transparente et va pour le donner à l'hôtesse
-La chinoise d'à côté ne fait que roter
Nous on se met un film et on patiente gentiment ... Jo dormira d'ailleurs les 6 heures sans bouger d'un poil.
A 18h30 le nouvel equipage arrive et se met en place pour un décollage à 19h30 et Un attérissage vers 20h30 à Auckland OUI OUI OUI on arrive ;-)))

Voilà on y est ...on rentre donc dans le vif du sujet .... missions récupérage des sacs, passage aux douanes, et à la bio sécurité.... tout ceci se fait nickel ... nos chaussures de rando étaient parfaitement propres, aucune amende youpi !!
Il est maintenant 21h15 on est sale et fatigué et il fait nuit depuis de nombreuses heures.... Je décide donc de voir avec la compagnie aérienne si au vue de ce décalage et des inconvénients ils pourraient nous payer un hôtel et le resto pour la nuit ..... HOP HOP HOP ça a marché ... on prend une navette puis direction l'hôtel Holiday In de l'aéroport avec diner et petit déjeuner inclus ... On va pouvoir se décrasser et dormir bien comme il faut VICTOIRE !!
On vous dit à très vite pour vous raconter nos premiers pas en Nouvelle Zélande et croyez nous ... il ne s'est absolument rien passé de ce qu'on avait prévu ...
See you !
Comentários