Nos premiers pas en NZ
- makeorbreakkiwitrip
- 21 avr. 2015
- 4 min de lecture
Après s'être réveillés d'une bonne nuit de sommeil dans un bon lit douillet et avoir pris un petit déjeuner plus que copieux et piqué quelques fruits ( faut bien on ne savait pas quand serait notre prochain repas !)... nous partons donc à l'aventure ... Nous sommes à Auckland et direction Te Puke dans l'est en stop.

On commence à marcher en tendant le pouce avec nos sacs sur le dos et le sourire aux lèvres... au bout de 15 minutes les sacs se font sentir ... et là miracle une Jeune femme s'arrête et nous prend en stop jusqu'à Manukau et elle nous indique qu'à partir de là il devrait y avoir des bus. Elle nous dépose à une station de bus en face d'un centre commercial.
On commence à regarder pour un bus car les 15 minutes de marche avec les sacs se font encore sentir mais impossible de se connecter au site des bus et là une femme vient nous voir en nous demandant où on va.... on lui explique et elle nous conseille vivement de faire du stop, que la journée est idéale et elle nous indique même les différentes autoroutes à prendre.
Nous sommes donc reboustés à fond et partis pour le stop .... à peine après 5 minutes au bord de la première autoroute un mec nous prend et nous amènera jusqu'à l'entrée de la suivante et pareil à peine descendus de la voiture qu'un autre mec nous propose de nous emmener jusqu'à l'entrée de la prochaine autoroute.
Tout se passe nickel on avance doucement mais surement, j'ai un peu de mal avec leur accent .... qui a dit qu'ils n'avaient pas d'accent heinnnnnn !!!!!
Il nous dépose à l'entrée de la dernière autoroute et là même pas le temps de tendre le pouce qu'un retraité au volant d'un camping car s'arrête et nous propose de nous déposer jusqu'à environ 15 minutes de notre destination finale donc super !!!
Au début du trajet on parle peu, faut dire que j'ai beaucoup de mal à le comprendre et lui fais répéter 10 fois les choses quant à Jo quand le mec dit OK il croit qu'il dit HI GUYS !! On est pas dans la merde !!!
Et puis il nous propose de nous arrêter prendre un café, ce qu'on accepte avec plaisir, là on discute un peu plus, il vient d'Auckland et part dans le centre de l'île Nord, dans les forêts pour chasser le cerf. Son camping car et vieux mais bien fonctionnel, il est adorable, il nous montre des photos de la forêt où il va.... On reprend la route et il nous explique qu'il va s'arrêter chez sa cousine mais que c'est elle qui nous emmènera en voiture jusqu'à la fin de l'autoroute et qu'il nous restera donc à trouver une dernière voiture pour nos 15 minutes à faire.... ok pas de problème.... au passage il nous arrête à une station-service pour que l'on puisse acheter une carte routière et au détour d'une route zigzaguée il s'arrête pour nous faire voir un superbe point de vue.


Arrivée chez sa cousine on se dit au revoir, il nous donne son numéro et nous invite à le contacter si on vient sur Auckland et que si on avait besoin d'un hébergement là-bas de ne pas hésiter. On prend la route avec sa cousine et là la pluie se met à tomber ....... de plus en plus fort ... du coup sa cousine ne se voyait pas nous laisser au bord de la route sous la pluie, elle nous emmènera donc jusqu'à notre destination finale, à 20 minutes de chez elle.
Nous voilà donc au camping, la perspective de monter la tente sous la pluie ne nous enchante pas trop.... on n’était pas assez prêt je crois !!!! Donc on opte pour une location d'une caravane à 160$ la semaine...... Et là c'est le drame .... Les photos parlent d'elles même!!!!


C'est beau heinnn ahahaha..... on a eu peur aussi on doit l'avouer.
Le lendemain, le lundi matin, après une nuit pas trop reposante et un peu de décalage horaire, on part pour trouver du travail et postuler dans le ramassage de Kiwi. On marchera au moins 2 heures pour arriver et qu'on nous dise que le temps n'est pas bon et que pour l'instant ils n'embauchent pas.
On a immortalisé notre longue route :

Sur le chemin du retour on découvrira la ville et on fera nos premières courses..... et bien on est plus que content de s'être goinfrés avant de partir car c'est pas ici que l'on va grossir tout est hors de prix à l'exception de pates chinoise !
Pour la suite de ce début de semaine nous avons décidé qu'il nous fallait une voiture ou un van car les distances ici sont trop grandes et le stop ne sera pas assez pratique, on a postuler à une autre entreprise mais pour cette semaine ils ne recrutent pas, rencontré des Françaises qui nous ont indiqué une société d'emballage de Kiwi qui commence à recruter dans la ville, fait notre inscription auprès des impôts.... on aura notre numéro IDR d'ici 10 jours et on pourra commencer à travailler à ce moment-là, et d'ici là les entreprises auront repris les recrutements, on a ouvert un compte en banque... les cartes bancaires arrivent dans 5 jours, on a un numéro de téléphone Néozélandais ..... ah oui on a trouvé un van il arrive dans une heure et on pourra le conduire à partir de demain le temps de l'assurer.
Allo Tango Ici Charlie... chez nous on est mercredi 12h39 et on vous dit à très vite pour notre fin de semaine, nos premières excursions et des photos de notre nouvel ami " MICHEL" spéciale dédicace à Gaël !
Comments