top of page
Rechercher

LA JUNGLE DES SCOOTERS

  • Photo du rédacteur: makeorbreakkiwitrip
    makeorbreakkiwitrip
  • 26 déc. 2014
  • 2 min de lecture

Nous ne pouvions pas revenir de Bali sans vous faire partager notre expérience avec le scooter, moyen de transport le plus utilisé sur Bali, un peu comme le vélo pour les Néerlandais !

Premières impressions à la sortie de l’avion, il y en a beaucoup, partout et ils roulent n’importe comment. A y regarder de plus près, bon ils roulent à gauche certes mais ça c’est drôle pour les petits Européens que nous sommes !! Puis au final tout se fait tranquillement, on klaxonne quand on double pour prévenir… et on double par la droite s’il vous plait !

Bon durant 15 jours sur l’île je n’ai pas conduit une seule fois… au début c’était le joujou de Jo donc même pas la peine d’y penser ahaha…. Et puis au fil des jours après avoir couiné aie ouille hiiii, je dois avouer que je n’en avais plus vraiment envie. Jo par contre il a adoré, rouler à gauche, se faufiler partout, conduire sur les trottoirs quand ça n’avançait pas assez vite, Klaxonner à tout va juste pour le fun…. Et puis nos casques playmobil nous allaient tellement bien !!!

IMG_0952 - Copie - Copie - Copie.JPG

Nous avons roulé du sud au Nord toujours avec nos petits casques sans avoir vu aucun policier et aucun contrôle. A savoir que nous avons croisé des centaines de personnes sans casques lors de nos périples, alors pour le dernier jour en scooter, monsieur a fait son rebelle…NE PAS PORTER DE CASQUE….. nous étions ce matin-là vers Kuta et nous roulions quand ce qui devait arriver arriva… contrôle de police.

Ne pas se méprendre la police Balinaise n’a rien à voir avec la nôtre …..plus d’explications…. Les policiers nous arrêtent, nous expliquent qu’il ne portait pas son casque et nous demande de payer …. Nous on fait semblant de pas comprendre sur un malentendu on sait jamais…. Les policiers nous demandent 200 000 roupies (environ 12 euros), Jo là, « no too expensive !!! »... le policier « Ok, 100 000 roupies » ahaha en moins de 1 minutes on divise l’amende … bon on n’a pas cherché plus loin pas envie de rester sur Bali pour un non port de casque hein.

Petites astuces : A Bali tout se négocie, la location de scooter également, alors payer plus de 50 000 roupies par jour serait vous faire avoir y compris sur les zones les plus touristiques comme Kuta ou Seminyak.

Posséder son permis de conduire international est fortement conseillé.

A très vite.... vroummmmmm !!!

 
 
 

Comentarios


© 2016 by Frenchy & 10HORN Creative

bottom of page